Sujet     ⇒  Forum Général
Discussion ⇒  Rosacée et préparation au métronydazole

CALOUDU89
22/04/11 - 19:08 - Rosacée et préparation au métronydazole

Bonjour,
Je suis nouvelle, et j'ai de la rosacée depuis un bon moment. Ma dermato m'a prescrit une préparation à base de métronydazole, et créme hydratante SVR. A force, j'ai l'impression que cela ne sert plus à grand chose. En cas de crise, très souvent, je suis sous Tridésonit. J'en ai vraiment marre, j'ai la peau qui réagit à tout, des petites cloques qui apparaissent sans arrêt. Même avec le Tridésonit, ce n'est plus top....En crème de jour je prend Tolérence Extrème de chez Avène. Je suis allergique à beaucoup de choses, et surtout en cosmétique. Du coup, je garde les mêmes produits. Mais je voudrai savoir si vous avez des astuces, des conseils...Avez vous essayé l'ostéopathie pour ce genre de problème ? Je suis si désespérée que je serai capable d'essayer pleins de choses.
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Caloudu89
-------------------------------------------------------
CALOUDU89
Peau:Légèrement mate, Très sèche,
Symptomes: Acné,
Traitements: PROTOPIC, Anti-histaminique,

Sirenia
23/04/11 - 15:25 -

Bonjour,

Malheureusement je te souhaite la bienvenue à toi parmi les rosés...niveau astuce, je ne saurais trop te conseiller, car pour l'instant j'ai décidé de laisser ma peau tranquille, je m'asperge juste le visage avec l'eau thermale d'Avène...
Sinon j'ai entendu parler de la crème emolliente Xémose d'uriage, haute tolerance sans parfum sans paraben donc à voir...
L'huile de chanvre "bio" de preférence, j'ai testé, bon j'avoue que c'est un peu gras mais perso je trouve que ça atténue pas mal les rougeurs...
Le masque minéral serait apparement efficace contre la rosacée, mais trop de propagande à mon goût...

(Si toutefois quelqu'un ici aurait essayé ces fameux masques minéraux j'aimerais que cette personne nous fasse part de son témoignage, de ses impressions, de son ressenti sur ce produit, etc....Merci)

L'ostéopathie non jamais tenté, il faut avoir un minimum de foi en ces manipulations je pense, mais pourquoi pas...
Surtout tiens nous au courant de tout ça et courage à toi !
-------------------------------------------------------
Soutenons nous bordel !!!
Peau:Claire, Mixte,
Symptomes: Flushes, Erythrose, Acné,
Traitements: Rozex, Laser,

CALOUDU89
24/04/11 - 10:08 -

Bonjour Sirenia,
D'abord merci pour ta réponse. Il est vrai que depuis le temps,la préparation au métronydazole ne me convient plus vraiment. J'ai l'impression qu'elle ne sert à rien. Alors en général je met juste la crème hydratante, et un peu de Tridésonit sur les petites cloques. Pour le moment, je peux dire que c'est pas trop mal, mais je sais qu'une crise va bientôt me " gonfler ". C'est vraiment la merde !!!!
Pour la crème d'Uriage, je ne connais pas, mais je vais me renseigner, et pourquoi pas faire un essai.
Pour l'ostéopathe, je vais de toutes façons essayer car j'ai de teribles douleurs aux épaules ( tendinites ), alors je demanderia en même temps.
Je te souhaite également la bienvenue, j'ai lu ton message..C'est d'un coté rassurant car on est loin d'être seules, mais d'un autre coté, il y a tant de monde qui souffre de cette maladie, et aucun remède....Cela doit être plus rentable de faire des crèmes qui sont inefficaces...
Enfin, on ne peut pas faire grand chose...
Et toi, tu utilises quoi, juste de l'eau d'Avène ?
Je te tiens au courant..
-------------------------------------------------------
CALOUDU89
Peau:Légèrement mate, Très sèche,
Symptomes: Acné,
Traitements: PROTOPIC, Anti-histaminique,

Sirenia
25/04/11 - 17:24 -

Merci à toi :) Oui je pense comme toi, s'il trouvait un remède miracle contre la rosacée ce n'est pas de sitôt qu'il le commercialiserait...Les crèmes, les medocs, les lasers sont bien plus rentables comme tu dis...Tous ces patients en moins chez les dermatos et centre de laser ca ferait un enorme trou financier chez tous ces praticiens....Enfin c'est comme ça.
J'utilise eau thermal d'avène et je mets un peu de crème hydratante quand je sens que ma peau tiraille un peu trop (isothéliale de noviderm ) bon c'est une crème teintée verte, je suis pas fan, mais ma peau la tolère plutot bien donc voilà...
J'espère que l'ostéopathe sera efficace pour tes douleurs aux epaules et qu'il y aura aussi un effet positif sur ta rosacée...
Courage à toi !

-------------------------------------------------------
Soutenons nous bordel !!!
Peau:Claire, Mixte,
Symptomes: Flushes, Erythrose, Acné,
Traitements: Rozex, Laser,

Sirenia
25/04/11 - 17:55 -

Apparement on ne peut pas envoyer des mp, alors si tu veux, tu peux me contacter à cette adresse, je ne sais pas si c'est autorisé mais je la publie quand même:
titie73@live.fr

soit ça passe soit ça casse
-------------------------------------------------------
Soutenons nous bordel !!!
Peau:Claire, Mixte,
Symptomes: Flushes, Erythrose, Acné,
Traitements: Rozex, Laser,

gritche
29/09/11 - 17:11 -

Bonjour Papillon,

Tes problèmes sont en effet fort complexes et il est difficile de donner un avis sur un cas pareil. D'autant que tu as déjà consulté nombre de médecins et professeurs qui s'y sont manifestement cassés les dents... et que tu sembles en outre avoir une connaissance très pointue de tes symptômes et de leurs causes potentielles (peut-être même plus que certains médecins que tu as déjà consulté)... je ne vois donc pas bien quoi te conseiller...

La seule chose que je peux te dire c'est que, même s'il semble évident (d'après les éléments que tu détailles) qu'il y a bien une relation entre le traitement que tu as suivi et la thyroïdite que tu as contracté, il est vraisemblable que certains de tes symptômes soient des conséquences en cascade de la dégradation de ta santé... pour être plus clair, je vais illustrer par qqs exemples:

progression de ta maladie & incompétence des médecins à te sortir de ce mauvais pas => stress intense et permanent => troubles du sommeil => sautes d'humeur, pertes de mémoire, fatigue, sensation de mal être, manifestations cutanées, ...

Je me reconnais dans certains des symptômes que tu décrits, même si ma pathologie est loin d'être aussi complexe que la tienne; le fait est que la maladie n'a jamais autant progressé chez moi que depuis qu'elle me préoccupe... du coup, je présente tout comme toi, par exemple, des troubles du sommeil et tout un tas de conséquences liées à ça (dont des symptômes cutanés plus marqués lorsque j'ai passé une ou plusieurs nuits particulièrement difficiles).

Donc, le seul conseil que je te donnerais, et même si ça semble facile à dire, c'est d'arrêter de psychoter sur ta maladie. Tu es malade, oui, et après? Focaliser sur ta maladie te rend encore plus malade, alors arrête d'y penser, ça t'aidera. J'ai consulté dernièrement un Professeur pour ma maladie, qui m'a dit texto: "il faudrait que vous commenciez un peu à vous en foutre... vous regarder toutes les heures dans la glace ne fait qu'empirer les choses".

Voilà, je ne t'ai probablement pas aidée mais, au moins, tu te sens peut-être moins seule.

Amicalement,
-------------------------------------------------------
Peau:Légèrement mate, Mixte,
Symptomes: Erythrose, Acné,
Traitements: Rozex, Eurax, Cyclines, Stromectol, Clonidine,